L'ostéopathe peut être consulté en première intention

L'ostéopathie, consultation

Une consultation se décompose ainsi :

1- L'anamnèse

Point de départ de la consultation, son but est de parcourir l'ensemble des événements marquants, personnels et médicaux, de la vie du patient.

Une investigation précise du motif de consultation est ensuite établie.

2- Le bilan clinique

Le bilan clinique vient l'anamnèse. Il sert à déterminer si le motif de consultation du patient rentre bel et bien dans le cadre d'une prise en charge ostéopathique. Le cas échéant, et afin de garantir sa sécurité le patient peut faire l'objet d'une réorientation auprès du professionnel adéquat.

3- Le bilan ostéopathique

L'objectif du bilan ostéopathique est de dresser le profil précis des interactions et restrictions de mobilité dont le patient est sujet.

4- Le projet thérapeutique

Le projet thérapeutique est élaboré à l'issue du bilan ostéopathique. Il est déterminé en accord avec le patient, et met en place les différentes perspectives de traitements destinées à rétablir l'équilibre du patient et en conséquences, ses maux. Pour être mené à son terme, le projet peut s'étaler sur plusieurs séances.

Après la séance, le travail continue...

Après la séance, le traitement mis en place continue d'évoluer. Une période de repos de 24H à 48H est recommandée après la séance. Vous pouvez être courbaturé, fatigué ou ressentir encore la douleur, cela s’estompe en quelques jours, en cas d'inquiétude n’hésitez pas a nous re-contacter.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.